Guide d'utilisation sur YogaNet.fr

YogaNet.fr offre de nombreuses fonctionnalités à tous les internautes désirant communiquer sur le yoga.

Pour préserver la qualité et la pertinence des échanges d'informations ces fonctions ne sont accessibles qu'aux membres inscrits (appelés les YogaNautes). De plus, YogaNet.fr se réserve le droit de bloquer l'accès à toute personne ayant d'autres objets de communication que celui du yoga.

Pour s'inscrire en tant que membre :

Il faut cliquer sur le lien en haut à gauche de la page d'accueil. Il faut ensuite soigneusement remplir le formulaire proposé, avec notamment l'indication correcte de votre adresse email. Après la validation du formulaire d'inscription, un email vous est automatiquement envoyé à l'adresse indiquée. Il comporte un lien de validation de votre compte. Il convient de cliquer sur ce lien pour valider la création de votre compte. Si le contenu de l'email n'est pas lisible il est possible de copier/coller l'indication de ce même lien dans la barre de navigation et de valider.

Pour s'inscrire en tant que co-auteur :

Plusieurs endroits du site propose de devenir co-auteur de YogaNet.fr, les différents Blog comporte un lien dans leur partie droite Devenez co-auteur du Blog. Le vertical gauche de la page d'accueil comporte également un lien sur la page présentant les co-auteurs de YogaNet.fr. Dans la partie basse de cette page vous y trouverez également un lien pour proposer sa candidature.

NOTA BENE : Il est également possible de proposer sa candidature une fois inscrit en tant que membre.
Le processus de candidature est identique.

Se connecter pour bénéficier des fonctionnalités :

Il faut cliquer sur le lien en haut de la page d'accueil. Si vous avez oublié votre pseudo et/ou votre mot de passe, il est possible d'indiquer l'adresse email de votre compte. Un email vous sera envoyé immédiatement à l'adresse indiquée pour vous redonner vos codes d'accès. Lorsque vous êtes connecté, le programme vous renvoie sur la page d'accueil avec la mention de votre prénom. De plus un lien apparaît en haut à gauche. Il permet de gérer l'ensemble des informations de votre compte. Pour retrouver la liste des fonctionnalités qui vous sont offertes.

S'inscrire dans les annuaires :

Il faut tout d'abord être membre à part entière pour pouvoir soumettre dans les différents annuaires.

C'est à vous qu'il appartient de proposer le ou les inscriptions :

Pour ce faire, il faut être connecté avec son pseudo et mot de passe (comme indiqué précédemment). Puis il faut parcourir l'annuaire qui vous intéresse et une fois la catégorie trouvée il faut cliquer en bas de la page sur le lien Proposer ...

Remplir soigneusement le formulaire :
A ce niveau il est possible de télécharger (upload) une image associée à l'inscription  depuis votre PC. Il est également possible de proposer une sous catégorie. (Il s'agit d'une option facultative). Un échange d'email permettra d'inscrire votre proposition dans l'annuaire correspondant. Il est tout à fait possible de recommencer dans un autre annuaire si nécessaire... (Site + Professeur + Centre)

Faire connaître des évenénements :

Pour ce faire, il faut être connecté avec son pseudo et mot de passe (comme indiqué précédemment). Puis il faut cliquer sur la catégorie qui vous intéresse au niveau du menu général. Il faut ensuite cliquer en bas de la page sur le lien Passer une annonce .... Il est fortement recommandé de prévisualiser l'annonce jusqu'à ce que vous soyez satisfait de sa présentation. Il est possible d'éditer une page détail optionnelle, permettant de télécharger des illustrations depuis votre PC, afin de présenter de manière plus large votre événement.

NOTA BENE : Par défaut les annonces sont publiées immédiatement. Elles s'affichent alors sur le prompteur de la page d'accueil. Toutefois un email est systématiquement envoyé à l'administration pour vérification de leur conformité. Les annonces doivent être ponctuelles et évènementielles. Tout membre voulant détourner de son objet le système d'annonce pourra encourir un blocage de son compte.

Passer des petites annonces :

Pour ce faire, il faut être connecté avec son pseudo et mot de passe (comme indiqué précédemment). Puis il faut cliquer sur la catégorie qui vous intéresse au niveau du menu général. Il faut ensuite cliquer en bas de la page sur le lien Passer une annonce .... Il est fortement recommandé de prévisualiser l'annonce jusqu'à ce que vous soyez satisfait de sa présentation. Sur le Portail les annonces sont actualisées, par exemple si vous annoncez une offre d'emploi à une date donnée, vous devez rappeler périodiquement l'annonce pour que la date s'actualise automatiquement. A ce sujet il est possible de ne rien modifier d'autre. De cette manière les annonces publiées seront toujours pertinentes. Dans tous les cas, passé le délai de 60 jours de la date de création ou de dernière actualisation, les annonces emploi n'apparaissent plus et seront éliminées automatiquement. Mais plutôt que cette gestion automatique, il est préférable de supprimer l'annonce si elle n'est plus d'actualité. (en gestion de mon espace).

NOTA BENE : Par défaut les annonces sont publiées immédiatement. Toutefois un email est systématiquement envoyé à l'administration pour vérification de leur conformité. Les annonces doivent être ponctuelles et évènementielles. Tout membre voulant détourner de son objet le système d'annonce pourra encourir un blocage de son compte.

Partager des actualités :

Pour ce faire, il faut être connecté avec son pseudo et mot de passe (comme indiqué précédemment). Menu général > Partage > Actualités ... Puis sélectionner le type d'informations : Texte / Image / Liens / Vidéo Youtube. Remplir soigneusement le formulaire et cliquer sur le bouton <Prévisualiser> et recommencer jusqu'à obtenir satisfaction et cliquer sur <Envoyer> pour publier immédiatement. Les informations sont accessibles par les autres internautes en fonction de votre règle de confidentialité. Pour paramétrer le partage de ces informations, il faut cliquer sur le lien "Mon espace" en haut de la page d'accueil puis sur Modifier mon Profil au niveau de la rubrique "je partage mes données personnelles avec : " et cliquer sur le bouton radio correspondant.