Vous êtes ici : Accueil YogaNet.fr > Blog Magazine Yoga > Le yoga et le bol tibétain > Commentaire
Le yoga et le bol tibétain 14/04/2020
Le son est un élément intrinsèque au yoga, le chant du bol tibétain harmonise le corp et influent sur notre équilibre psychique. Une pratique de la méditation à travers le son du bol tibétain, permet le calme mentale et la relaxation de notre corps physique.
...

Bertrand  Artois
Commentaires : 7|
Michel

Je suis prof de yoga et j'utilise depuis longtemps les bols tibétains, c'est devenu une partie importante de mon enseignement que les elèves apprécient beaucoup. smiley

élodie

Bonjour 

De retour du népal suite à un rapatriement sanitaire , j'ai pu visiter les différents temples bouddhistes et indous avant de ramener notre frenchy au pays ( heureusement rien de trop grave : fracture de jambe)

Ces différentes visites furent passionnantes et tres instructives

Notamment , les bols tibétains par centaine au pied des temples. J'ai pu entrevoir le fabrication des bols et les différences entre les bols ..... trés yrés interressant .   Un vendeur au fond d'une rue peu commercante me met un bol sur la tête et commence a faire sonner le bol .... un bien être me transperce imméditatement puis il le fait résonner le long de mon corps   ( j'avis mal au dos apres 15h d'avion) ... imméditatement je me sui  s senti énergisé et regailardi  pour assurer la fin de ma mission laugh Différents sites vous permettent d'en trouver ... mais j'ai choisi https://mon-tapis-yoga.fr mais celui de ce post est trés bien et spécialisé :)

Laura

J'ai entendu parlé souvent de cette technique. Je vais essayer de la pratiquer pour relaxer mon esprit.

Gilles

Merci pour cet article très intéressant. Je suis musicien et m'intéresse depuis quelques temps à la sonothérapie. Les bols chantants produisent des sons très riches. D'après certaines études en neurosciences, ils favorisent la production d'ondes cérébrales alpha par le cerveau, favorables au bien-être et à la créativité.

Pierre

Grand merci pour cet article passionnnant sur les bols chantants tibétains. 

Raphael

J'encadre des pratiques de méditation de pleine conscience. Les bols chantants sont très aidant pour la pratique. smiley

Corinne

Effectivement les bols tibétains est une technique qui ouvre l'esprit. J'ai été surprise de trouver ces bol sur une étagère chez nature et découverte vers la Fnac à Valence l'année dernière. Curieuse de savoir s'il y a plusieurs qualités ?