Ashtavakrâsana

Traduction :

Ashta = huit, vakra = plié, courbé, tordu.

Présentation :

Assis au sol, ouvrir les hanches, genoux abaissés au sol. Puis soulever la jambe droite pour qu'elle soit pliée et que la cuisse soit perpendiculaire au sol.

Utiliser les bras pour tirer la jambe droite sur l'épaule droite. L'arrière du genou doit être appuyé sur le dessus de l'épaule.

Pencher le buste vers l'avant et placer les mains au sol en face de vous, écartées de la largeur des épaules. La main droite doit être placée à l'extérieur de la jambe droite. Puis plier les bras et abaisser la poitrine la poitrine vers le sol, en serrant les jambes vers la droite. Les cuisses doivent enserrer le bras droit et être parallèle au sol. Faire pivoter le buste vers la gauche et garder les coudes le long du corps. Regardez le sol devant vous.

Déplacer votre poids vers l'avant sur les mains et poussez sur place pour soulever la poitrine. Redesser la jambe gauche en face de vous. Expirer et abaisser le buste jusqu'à ce qu'il soit parallèle au sol. Tirer la jambe gauche vers la droite. Fléchir les deux jambes pour qu'elles se bloquent à la cheville droite au dessus de la cheville gauche.

Maintenir la posture pendant 30 secondes à 1 minute. Redresser lentement les bras et soulever le buste. Plier les genoux, décrocher les chevilles et revenir à une une position assise au sol. Répéter l'exercice de l'autre côté.

Bienfaits :

  • Renforce les poignets les bras et les abdominaux.
  • Augmente l'équilibre et la flexibilité

Astuces :

  • Eviter de balancer le haut des hanches vers l'arrière.

Contre-indications :

  • Problème d'épaule ou de poignets
  • Blessure ou problème au coude

Auteurs :

commentaires :Infos Yoga no 88
composition :Michel Chauvet

Liens :

Infos Yoga La Revue des aventuriers de l'âme

Retour Haut de page