Mayurasana

Traduction :

Mayur est le paon, la posture du paon.

Présentation :

Cette posture spectaculaire et difficile fait travailler plus particulièrement la ceinture abdominale et le centre du ventre (Manipura Chakra).

Etape 1 :

Accroupi, avec les mains au sol tournées vers l'arrière, il faut aller chercher l'appui des coudes un peu en dessous du nombril. Pour réaliser cet prise il faut s'aider de l'appui de la tête et des pieds :

Etape 2 :

Monter le bassin en gardant l'appui des coudes sur le ventre et surtout l'appui de la tête et des pieds :

Etape 3 :

Relever la tête tout en gardant l'appui des mains, des coudes sur le ventre et des pieds au sol, apprécier l'équilibre et commencer à lever une jambe :

Etape 4 :

Tout en gardant un appui solide avec les coudes sur le ventre, il faut tonifier la ceinture abdominale et les muscles du dos pour lever l'autre jambe et trouver l'équiilibre avant arrière :

Autres :

Astuces :

  • Garder le ventre nu pour que les coudes ne glissent pas

Bienfaits :

  • Renforce la ceinture abdominale et les muscles du dos
  • Ravive puissamment le feu de la digestion.

Auteurs :

Photo : Vitaliymateha
modèles : Henri Hethalmi, Rodolphe Milliat
commentaires :Michel Chauvet
composition :Michel Chauvet

Liens :

CEFYTO le site du centre d'étude et de formation de yoga traditionnel - le Quillio - Bretagne

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