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04/07/2009

Lallâ
Le Chant de l'Adoration Ardente

Les stances de Lallâ yogini shivaïte du Cachemire

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21/06/2009

Kurma Yoga
Kurma Yoga

Le yoga des 6 poussées fondamentales

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10/05/2009

Kurma Yoga
Kurma Yoga

C'est une histoire que l'on attribue a Léonard Berstein, le musicien. Comme il sort de chez lui à New York, un touriste qui ne le reconnait pas, lui demande comment aller à Carnegie Hall, la prestigieuse salle de concert new-yorkaise, Léonard Berstem répond : « C'est très simple, il faut travailler, travailler, travailler... »  Cette réponse s'applique parfaitement aux six instruments nécessaires à la pratique du kurma yoga, c'est simple, mais il vous faudra travailler, travailler, travailler...

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04/03/2009

Shivaïsme
Vjnana Bhaïrava Tantra

Lilian Silburn (1908 - 1993)
et le Vijnâna Bhaïrava Tantra

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03/03/2009

Shivaïsme
Bhairava Yoga

Rencontre avec Richard Willis
maître en discipline yogique du Cachemire
 

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07/02/2009

Pèlerinage
Un pélerinage à Muktinath

Un voyage à pied aux confins du Tibet
Le pélerinage à Muktinath dans les Annapurnas

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15/01/2009

Yoga Sutra
Yama - Niyama (3eme Partie)

Voici les deux dernières "règles de vie" personnelles
proposées par Patanjali

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15/11/2008

Hatha Yoga
Hatha Yoga

Hatha Yoga une voie du bien être ou une voie violente ?

Denis Billo

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15/10/2008

Yoga Sutra
Yama - Niyama (2eme Partie)


Continuons, à présent, ce survol des" Règles de vie " proposées par Patanjali dans le deuxième chapitre des Yoga Sutra. Nous venons de voir (infos Yoga n°68) ce qu'il appelle les Yama (la maîtrise). Cinq règles, cinq valeurs que nous devons avoir à coeur d'observer dans notre rapport à autrui et au monde. Cinq engagements, aussi, pour nous-même: être dans la non-violence, la non-nuisance, chercher à vivre dans l'authenticité, cultiver le vrai, l'honnêteté, lâcher les pulsions d'accumulation et de possession, savoir gérer intelligemment ses energies, et tout particulièrement notre libido.

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11/08/2008

Ayurveda
La Racine de l'Ayurvéda

En Inde, on admet communément que l'Ayurveda est éternel et ne se réfère pas au travail d'un auteur particulier. L'Ayurvéda est en effet considéré comme un ensemble de principes de vie, né avec le monde lui-même et immuable, en tout temps et en tout lieu. Selon la mythologie indienne, l'Ayurveda fut établi Pour le bienfait de I'humanité par Brahmâ et transmis oralement jusqu'à Agnivesa, à travers Prajapati, Awinideva, Indra et Atreya. Atreya, Charaka, Sushruta et Vagbhata furent les premiers à compiler et documenter ce système médical, préservé jusqu'a nos jours par des générations de familles de vaidya ou médecins traditionnels.

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