Blog Yoga

Vers 3.2a
Vous êtes ici : Accueil YogaNet.fr > Blog Yoga > Le Grand Havan - Feu Sacré
 
Le Grand Havan - Feu Sacré 17/12/2012

Ainsi le 12 septembre 2012 la ferme Yunus Emre a été offerte aux flammes de Shiva, le Danseur Destructeur…… pour un méga Havan, le FEU sacré, pour une transformation, une renaissance.


Car c'est ainsi que je souhaite voir les choses et que je les ressens et les vis. Le Cycle de la Nature. La loi Divine. Création naissance ….. Préservation, vie ……. Destruction, mort ….. pour repartir vers un autre Cycle une autre Naissance, une renaissance...

Avec une gigantesque gratitude car les animaux et moi sommes encore là, vivants, et emplis d' optimisme et de positivité pour continuer la ferme Yunus Emre. Dans tout havan il y a un Prasad, une Bénédiction. Donc la vision positive continue de me-nous porter. Chants et mantras, la connexion au «monde du Divin » au monde invisible, au monde non manifesté mais pour autant réel.

 

Le fameux «  HARI OM TAT SAT » « Monde manifesté (Hari) et Monde non manifesté (Om) ne font qu'UN ; l'un est la manifestation de l'autre ; et c'est Cela (Tat) la Réalité (Sat) Ainsi connectés, à nous de nous laisser guider, porter par le non manifesté (par la méditation, silence) afin d'agir et penser dans le monde manifesté en toute confiance et avec l'absolue certitude et conviction que tout ce qui arrive, arrive toujours pour mon- notre bien et de la meilleure façon.

 

Oui ! Même quand le Feu se déclare a 500 mètres en aval de la ferme et poussé par le Vent, alimenté par la Forêt, il dévore d'une seule gorgée arbres et constructions pour finalement s'arrêter éteint par les courageux pompiers qui par ailleurs ont réussi a sauver non seulement Atesh le chien de la ferme :o))))  mais aussi Saraswati la tente des études et du yoga, contenant les livres précieux du yoga venant d'Inde, ainsi que Durga la grande « Camélia » du Yoga, la tente Chandi et les arbres et plantes du Jardin du Lotus et de Saraswati. Tout le reste a brûlé. Y compris le fameux bassin du Lotus - réserve d'eau- qui venait d'étre fait …

Donc tout sera repensé et reconstruit d'une meilleure façon et tous ensembles.
« Her iste bir HAYIR var » dit on ici en Turc, et probablement dans toutes les langues.
« Tout évènement contient en lui une Bénédiction » Le « Hayir », la « Bénédiction» sont déjà là, palpable : Nous sommes vivants !

Et  l'aide reçue de tous les amis , les dons spontanés , le soutien et les pensées positives de chacun, nous connectent tous ensembles Amis de la Ferme Yunus Emre, ma famille, amis du Yoga, de la Permaculture et de la Nature, et génèrent une énergie qui va certainement bien au delà de la petite ferme Yunus Emre !

 

C 'est la force de la pensée positive qui accompagnée de confiance dans la Vie Divine engendre un cercle vertueux dans lequel plus on pense positivement, plus on sent la connection, et plus la confiance grandit et alors la pensée positive s'installe comme une évidence générant une confiance de plus en plus grande éveillant aussi la Conscience ... et c'est tout simplement .. la Vie Divine ..
Ainsi l'incendie de la ferme Yunus Emre, aussi difficile à vivre que soient parfois ses conséquences, doit être réellement considéré comme une expérience de la Vie Divine et donc comme un outil de notre évolution... comme toute expérience que nous recevons durant notre vie...

 


Et comme le disait un message vu sur un média bien connu ...
« Ne dites pas à Ganesh que vous avez de gros problèmes ... dites plutôt à vos problèmes que vous avez un Grand Ganesh ! »
Alors sans aucun doute Il y a un « MEGA  GANESH » à la ferme Yunus Emre.


Sur le plan concret comment se passe la vie à la ferme ? 

Une collecte de matériel a été spontanément organisée par les amis d'Antalya et a pu permettre de pourvoir aux besoins immédiats en vétements et divers matériel pour la vie de tous les jours !  Une collecte de dons a aussi pris spontanément naissance et a permis non seulement l'achat de petit matériel nécessaire comme un convertisseur de courant, et divers outils ... mais surtout de payer les frais de justice qui sont bien sûr trés élevés. Un procès a été ouvert, les incendiaires ont reconnu leurs tors mais la complexité de la situation n'en est pas moins grande car un très grand nombre de parties sont impliqués : les incendiaires eux mêmes, leur patron et sa société, une autre société ayant fait sous traitance, et l'état pour qui travaillent ces sociétés !!! ( chantier de construction d'un barrage devant apporter ... l'eau !!! pour le moment ils ont apporté le feu !)

Jusqu'à mi novembre je pouvais rester à la ferme en logeant dans Saraswati et cuisinant dans Chandi A présent je suis hébergée lorsque je le souhaite à la maison des professeurs à Bucak - 25 km de la ferme - et je fais des allers retours entre la ferme , cette chambre (avec chauffage et douche chaude :o)) et Antalya où les cours de Yoga continuent.. Les chats gardent la ferme ! et Atesh le chien est en pension chez les amis d'Antalya pour qu'il ne reste pas seul trop souvent.
Tous ces évenements et l'hiver qui approche me ramènent d'un coup à une vie qui est plus une survie de base dans le vrai moment présent et là çà n'est pas une métaphore !!

La vision POSITIVE du Yoga aide à traverser ces épreuves avec confiance et stabilité, et même si j'ai été bien sûr choquée, même si je pleure encore parfois, à aucun moment la pensée d'arrêter la ferme ne s'est présentée.

Tout au contraire, au milieu des cendres fumantes, il n'y avait qu'une seule pensée dans ma tête, je ne voyais qu'une seule alternative pour la ferme :
« la ferme va continuer, on va la reconstruire, et cette fois tous ensembles
La ferme Yunus Emre comme le Phoenix renaîtra de ses cendres. »

 

Tout est EXPERIENCE propice au développement spirituel, y compris - je dirais même surtout - un incendie !!


Hari Om Tat Sat.
Isabelle Yogapushpa

Si vous désirez aider Isabelle, suivez le lien :
Ferme Yunus Emre- Turquie



Isabelle  Bacquenois
Commentaires : 1|

Il existe 2 Articles pour cette Catégorie :12>>

Le 22 Septembre 2017

<<Décembre 2012>>

DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
10/09/17 par bruno
08/09/17 par Isa
01/09/17 par fred
02/08/17 par Agathe
01/08/17 par Helene
16/06/17 par Laura
23/05/17 par Isabelle
29/04/17 par Web
21/04/17 par Kevin
Non inscrit ?
Commentez sur le Blog

Un sujet ?
Devenez co-auteur du Blog
Catégorie :
Médecines douces alternatives